Culture Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum où on peut parler de tout !!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Matins Bleus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ophé'

Ophé'


Messages : 3
Date d'inscription : 10/03/2011

Matins Bleus Empty
MessageSujet: Matins Bleus   Matins Bleus EmptyVen 18 Mar - 0:08

Matins Bleus 97828410
Résumé :

"Un matin de mai, salle des pas perdus. Dans sa nacelle, Ange peint l'armature de l'immense verrière qui surplombe la gare. De là-haut, on peut observer l'humanité en marche.Il y a là tant d'histoires sur le point d'être racontées, tant de grands et de petits drames, tant de cœurs qui battent, de bouches qui laissent filer tant de mots, de cris, de rires, tant de vies qui vont se heurter, se mêler... Ce conducteur de chariot électrique, cette vieille dame à l'oreille collée à son téléphone portable, ce serveur du buffet qui poursuit le plateau posé au bout de son bras, cet homme d'affaires à peine réveillé et déjà gonflé de colère contre les obstacles qui l'attendent, cet agent d'entretien tiré par un balai à franges, ce vol de collégiennes qui débarquent de leur banlieue en piaillant et fumant, ces flics et ces soldats : c'est la gare dans le matin bleu, un univers qui s'active et s'inquiète, une grande usine où les histoires des hommes et des femmes se cardent et se tissent dans un tumulte de ferrailles.Ce qui s'annonce, c'est une journée du monde, une journée de printemps comme les autres. À quelques détails près... Et quelques accidents."


J’ai fait la connaissance de ce livre grâce à mon prof’ de
Français et, bien que parfois leurs choix ne soient pas les meilleurs, Matins
Bleus m’a vraiment beaucoup plus. En fait, c’est d’avantage l’écriture de Laclavetine
qui m’a énormément intéressé, je n’avais jamais vu quelqu’un écrire de cette
façon et c’était bien la première fois que je me retrouvais à rire et à sourire
bêtement devant un livre. J’étais même transportée par l’histoire. Et puis, à
force de travailler dessus, j’ai aussi put voir que ce roman est en fait un
véritable chef d’œuvre, alors tous à vos livres !!

[/u]
Revenir en haut Aller en bas
Mlle-Gaga
Admin
Mlle-Gaga


Messages : 55
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 36

Matins Bleus Empty
MessageSujet: Re: Matins Bleus   Matins Bleus EmptyVen 18 Mar - 0:50

Pas mal, l'histoire me donne envie tiens lol ^^

La couv' par contre me dis quelque chose. La gare me donne une impression de déjà vu ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://culture-mania.forumactif.com
 
Matins Bleus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Culture Mania :: Lecture :: Romans-
Sauter vers: